Notre histoire


Domaines de formations : élargissement de l’offre 

>> En 2007

Le Centre ANAÏS Formation a été crée par le Docteur Véronique MARGAROT, pour répondre aux besoins de formation des professionnels salariés travaillant auprès des personnes âgées et ou situation de handicap en Institution ou à domicile, et a ainsi construit plus de 175 programmes consultables sur le site internet : - Techniques de soins, Pathologies du grand âge et du handicap, Techniques médicamenteuses et non médicamenteuses, Alimentation, Hygiène, Communication, Familles, Droit, Travail en équipe, Animation, Sécurité et Secours y sont abordées.

 

>> En 2010 

ANAIS Formation a été reconnu par les OPCA pour délivrer la formation ASG (Assistant de Soins en Gérontologie) sur 140 heures qui apporte une spécialisation au sein de la fonction d’Aide Soignante, d’Aide Médico Psychologique ou d’Auxiliaire de Vie, garantissant un accompagnement adapté aux personnes Alzheimer et autres démences apparentées.

 

>> En 2013

ANAÏS Formation a élargi son offre aux besoins des professionnels du secteur libéral, grâce à l’agrément délivré à ANAIS par l’ANDPC. Ainsi ANAÏS permet dans le cadre du Développement Professionnel Continu, aux IDE libéraux d’améliorer leurs pratiques professionnelles, de les évaluer, de s’engager dans un objectif d’amélioration continue et ainsi répondre à la nouvelle réglementation en vigueur pour les professionnels libéraux.

 

>> En 2014

ANAÏS Formation a construit un programme de remise à niveau pour de jeunes personnes en contrats d’avenir (16 à 25 ans) souhaitant être en capacité de se présenter à des épreuves d’entrée aux concours sanitaires et sociaux ( AS, AMP, AAPAPD…). Ainsi ANAÏS Formation travaille avec l’ANFH dans ce sens, avec la collaboration des cours Gamma. Formation de 160 heures, étalées sur 5 mois en moyenne, préparant les jeunes en s’adaptant aux niveaux et motivations de chacun.

 

>> En 2017 / 2020

ANAÏS Formation propose de nouveaux thèmes adaptés à l’actualité : Gestes et attitudes du soignant face à une situation d’agression physique, séances de balnéothérapie, faciliter le Retour à domicile des BPCO et IC…Initiation à l’approche interculturelle