Parole des stagiaires

Parole des stagiaires

 

Parole des stagiaires

Pensez à visiter notre page facebook

Formation ANAIS

ASG 60 « assistant de soins en gérontologie »
Session du 29 Mars 2021 au 1er Juillet 2021

Malgré un enseignement bousculé par la situation sanitaire, le groupe a su s’adapter avec brio à ce contexte difficile. Il a également réussi à créer un vrai collectif à partir de deux groupes qui n’auraient pas dû se rencontrer initialement.
Une promotion forte de ses multiples expériences et parcours, qui a su grâce à sa solidarité et ses partages, construire une véritable dynamique tout au long de la formation.
Au bout de ce beau parcours, de passionnants projets et de nouveaux ASG prêts à les porter dans leurs structures, pour le mieux vivre des usagers, en institution ou à domicile.
 
Un grand Bravo de la part des formateurs et de l’équipe d’Anaïs Formation

Formation ANAIS

ASG 59 « assistant de soins en gérontologie »
Session du 22 Mars 2021 au 17 Juin 2021

 

« Force et courage » aurait pu qualifier ce groupe, au vu du contexte sanitaire qui les a accompagnés durant leur parcours.

Mais ce qu’il faut retenir de ce groupe c’est l’entraide et la bienveillance qui les a animés tout le long, ou de beaux projets ont pu émerger

Merci au groupe ASG 59 pour leur dynamisme et leur curiosité

L’ensemble des formateurs ainsi que Tigrou 

 

 

ASG 59 photo de groupe

Photo de chat (chat de la formatrice)

Formation ANAIS

Formation Snoezelen-balnéothérapie du 10, 11, 12 Mai 2021

« Nous avons réalisé une belle séance Snoezelen-balnéothérapie. L’effet Bien-Être de la séance est atteint.

La résidente était ravie et détendue, comme nous deux d’ailleurs, en tant qu’intervenante nous avons bien apprécié également.

Mes collègues vont poursuivre eux aussi et continuer à mettre en pratique tes enseignements.

Merci pour cette formation qui a été si précieuse et qui nous permet d’accroître nos compétences et qualités. » 

Vaiana

 

Salle-Snoezelen

Formation ANAIS

Formation gestion de l’agressivité du public dans une situation d’accueil du 25, 26 Mars 2021

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session BALMA spécial Handicap’ : du  12 Janvier 2021 au 19 Mars 2021

Un accompagnement personnalisé pour ces salariés spécialisés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap vieillissantes.

Un groupe avec déjà de fortes connaissances sur les pathologies des personnes accompagnées. Nous avons ressenti une grande motivation pour rendre plus efficient la prise en charge des résidents. Deux beaux projets ont vu le jour. Le premier sur l’alimentation et le second une journée porte ouverte pour faire découvrir les activités aux familles.

Nous souhaitons une belle continuation à ces stagiaires. Et nous attendons notre cartons d’invitation pour la journée porte ouverte 😉 

 

 

Formation ANAIS

Gestion de l’agressivité 29 Janvier 2021

1 journée sur les gestes et postures a adapter en cas d’agression physique

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 50 : du 23 sept au 12 déc 2019 – Blagnac

Pour cette dernière session ASG de l’année 2019, un groupe de 13 soignants travaillant sur la région Occitanie au domicile des personnes âgées (SSIAD, équipes ESA) ou en établissements : EHPAD (PASA, UHR, secteurs fermés…), avec des niveaux de connaissances sur les pathologies neuro dégénératives au départ différents et pour lequel la motivation de chacun a permis d’atteindre un bon niveau à la fin de la session .

Nous avons partagé une dernière journée de formation magnifique, où chacun avait apporté pour le repas des plats faits maison, tous meilleurs les uns que les autres, où j’ai reçu d’adorables présents qui m’ont particulièrement touchée, une journée où chacun a pu présenter avec aisance, malgré une forte appréhension initiale son travail construit à partir de ses propres notes prises au cours de la  formation.

La qualité du travail fourni par écrit et par oral par chacun des stagiaires a été bien remarquée par les formateurs qui ont toujours autant de plaisir à amener les stagiaires à des pratiques de prendre soin adaptées aux personnes les plus fragiles et les plus isolées

Dr Véronique Margarot, responsable de formation ASG

 

 

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 49 : du 16 sept au 05 déc 2019 – Blagnac

Quelle joie d’avoir partagé l’enseignement de ces 12 stagiaires toutes venues avec la volonté de se perfectionner dans l accompagnement des personnes âgées en particulier ayant la maladie d Alzheimer.

Un très beau groupe avec des soignants travaillant à domicile qui vont rejoindre des équipes ESA, d’ autres soignants travaillant en établissement qui vont rejoindre les PASA, UHR, secteurs fermés pour le bonheur des personnes âgées démentes.
En quelques semaines, elles ont compris ce que voulaient dire : empathie, résilience, bienveillance, écoute active, mémoire émotionnelle, dignité, respect, démence, Alzheimer, aidant, tous ces mots se sont unis pour forger un accompagnement personnalisé pour ces personnes âgées privées de leur capacités cognitives mais gardant l essentiel jusqu’au bout, leurs émotions si vives si présentes . Les soignants ont su voir cela.
 
Bravo à chacune et bonne route
Dr Véronique Margarot, responsable de formation ASG
 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 48 : du 13 mars au 27 juin 2019  – Beauchalot

Un petit groupe de 9 personnes, très soudé, à l’écoute, désireux et soucieux de bien faire et de mieux faire avec les personnes Alzheimer. Un groupe très agréable, avec une belle écoute et respect des diverses personnalités du groupe.
Bravo à ce groupe ASG 48 pour les mémoires réalisés toujours dans ce même but d’apporter l’aide la plus adaptée aux résidents Alzheimer et à leurs familles.

Bonne continuation à chacun et que l’amour de votre métier vous apporte toute la reconnaissance que vous méritez.

A bientôt pour d’autres aventures et encore merci pour le travail de qualité que vous avez fourni

Dr Véronique Margarot, responsable de formation ASG

       

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 47 : du 11 mars au 20 juin 2019 – Blagnac

Ça y est chaque stagiaire de la session 47 a obtenu sa qualification ASG brillamment, après un travail régulier et intensif d’acquisition de connaissances, après des évaluations toutes réussies avec succès et une présentation de mémoires tous très intéressants, remplis de sens, et passés dans la joie, les rires, les fous rires, les larmes, les émotions d’une fin de stage d’un groupe passionnant et passionné.

Merci à chaque stagiaire pour le travail et l’intérêt fournis lors de cette formation, bonne continuation et mise en place.

L’équipe d’Anais Formation

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie »
Session 45 : du 10 sept au 13 déc 2018 – Blagnac
Session 46 : du 17 sept au 13 déc 2018 – Blagnac

Merci à Shérazade, à Sylvie, Kathuscia, Marie Claire, Marie Christine, Elodie, Aurore, Lorenza, Blandine, Angélique, Rosette, Cédric, Sandy, Dina, Gaëlle, Valérie, et Laura d’avoir partagé ces moments de formation denses, parfois difficiles à suivre quand la journée enchaîne après un weekend travaillé, parfois difficile après un long trajet en voiture le matin avec un horaire de lever très tôt, surtout quand le jour n’est pas encore levé.

Alors merci à chacun d’entre vous d’avoir suivi avec attention, d’avoir participé activement, d’avoir partagé des moments de doutes, des moments de joie, d’avoir apporté vos exemples si précieux du terrain
Alors maintenant que vous êtes ASG, je vous souhaite une belle longue route, parsemée d’instants de bonheur avec vos résidents, d’instants précieux où vous leur accorderez vos sourires et vos mots rassurants
Vous avez compris  beaucoup de choses. Ainsi vous pouvez maintenant accompagner  sereinement en oubliant vos propres craintes…
 
Belle continuation
 
 
Dr Véronique Margarot, responsable de formation ASG
             

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 44 – Beauchalot

Du 19 mars au 21 juin 2018

Une belle formation ASG avec 5  professionnelles qui ont réussi avec succès leur formation et conclu leur mémoire en beauté.
Un groupe très appliqué, très attentif qui a vraiment saisi les signes de la maladie, ses complications, le ressenti des personnes Alzheimer au cours des diverses phases de la maladie, et les diverses facettes de l’accompagnement personnalisé.
Beaucoup d’outils ont été transmis afin de faciliter la prise en charge des troubles du comportement qui parait toujours avant la formation quelque chose de difficile, de même que l’approche des familles.
Bravo à chacune
Merci pour vos sourires, votre participation active et votre envie de bien faire vis à vis de ce public fragile
Bonne prise en main de votre nouvelle fonction
 
 
Véronique Margarot, responsable de formation ASG

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 43 – Blagnac

Du 12 mars au 28 juin 2018

Un groupe de 9 stagiaires AS, AMP dont une faisant partie du domicile et 8 travaillant en EHPAD; toutes dynamiques, avec des niveaux de connaissances initiaux différents, et des niveaux de confiance en soi différents, selon les parcours personnels et professionnels.
Le partage dans le respect de chacun a permis de redonner de l’assurance en terme de bonnes pratiques, et a permis de bien assimiler les notions de projet de vie, l’écoute et la prise en charge de la douleur, les diverses animations que l’on peut faire dans un séance ESA ou au PASA vis à vis de ces personnes fragiles, adopter une communication positive, savoir prévenir et avoir une attitude bien traitante vis à vis d’une personne présentant un trouble du comportement,   enfin savoir aller à la rencontre des familles et savoir répondre à leurs préoccupations, leurs questions, leur souffrance.
Bravo et merci à chacune pour le travail fourni et tous les échanges constructifs
Bonne continuation dans votre nouvelle fonction
 
 
Véronique Margarot, responsable de formation ASG

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 42 – Blagnac

Du 18 septembre au 14 décembre 2017

Des témoignages forts :
 » …J’ai beaucoup appris… Cette formation valorise mon métier… J’avais peur avant la formation d’aborder les personnes Alzheimer… »
« …Les familles m’ont soutenue pendant la rédaction de mon mémoire… »
« …Grâce à votre formation, je revois ma propre façon d’être… »
« … Il me manquait la connaissance et la compréhension des pathologies… J’ai aimé partager avec ce groupe ouvert à l’ écoute qui m’a permis de mettre déjà en place des actions … « 
« …Cette formation a mis fin à mes peurs, mes échecs. J’ai compris ce que voulais dire le mot « empathie … »

« …Je suis beaucoup plus sereine dans mon accompagnement… »
« …Je suis beaucoup plus à l’écoute, le savoir être. J’ai appris le silence, Mes comportements vis à vis des personnes âgées ont changés… »
« …Depuis que j’ai fait la formation, je fais de  » vraies rencontres avec les personnes Alzheimer… « 
« …De suivre cette formation ASG et de faire mon mémoire m’ad redonné du goût et de la motivation dans mon travail… »

Elisabeth, Asmae, Nancy, Sylvie, Sylvie, Nathalie, Nadia, Audrey, Aurelie

 

  

  

 

 

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 41 – Blagnac

Du 11 septembre au 07 décembre 2017

Un excellent groupe qui a mis en application leurs connaissances au fur et à mesure de la progression avec une prise en charge de plus en plus adaptée aux personnes Alzheimer.
Bravo à ce groupe fort motivé.
Bravo pour vos mémoires tous personnalisés et concrets.
V. MARGAROT et toute son équipe

  

  

   

Formation ANAIS

Projet de vie individualisé en EHPAD – EHPAD Rabastens

Du 20, 21 et 22 Novembre 2017

Merci à vous de m’avoir fait partager pendant ces trois jours vos expériences d accompagnement des personnes âgées en tant qu´infirmière, psychologue, agent de service, aide soignant ou aide médico psychologique.
Grâce à votre motivation et votre attention, en 3 jours, vous avez compris comment construire en pratique le projet d accompagnement personnalisé, comment le faire vivre et l évaluer. Je suis fière et contente de savoir que vous avez envie d appliquer cette philosophie du prendre soin individualisé et ainsi tendre, même si le temps est compté, vers une approche plus humaine de la personne et pas uniquement technique. La connaissance et la prise en compte de son histoire, de ses sources de plaisir, ses peurs vous permettra de soutenir non plus des « vieux » , des « déments » , des « fins de vie », mais « Marguerite C…, Louise D… Clément P… sensibles, hyper sensibles à nos petites intentions.
Rappelons que le dément n est pas « fou », il n a pas « perdu la tête », « il n est pas dans son monde », il a juste cessé d être autonome ayant perdu ses facultés cognitives.
Le dément est devenu « dé-ment », le dément est celui qui ne sait plus mentir …
La démence enlève les couronnes, il n y a plus de roi, il n y a plus de reine, il n y a plus de code social, il y a l « âme de la personne » en direct…
Lire la présence pure de C Bobin
Bonne mise en place de vos accompagnements personnalisés pour un mieux être des résidents
Merci
 
 
Véronique Margarot

  

 

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 39 – Beauchalot

Du 13 Mars au 22 Juin 2017

 
 
 
 
A nouveau un « petit » groupe avec lequel nous avons progressé ensemble au cours de ces 140 heures dans la bonne humeur, la concentration, les échanges.
De magnifiques mémoires, témoin d’une belle motivation et d’un travail approfondi qui peuvent servir de référentiels de bonnes pratiques auprès des personnes Alzheimer
Merci pour l’ excellent Tiramisu aux fraises de Christine.
 
Merci à tous pour votre participation riche et spontanée
BRAVO ! CHACUN A ÉTÉ REÇU,
 
Bonne route pour contribuer à propager des techniques bienveillantes au quotidien
 
 
Véronique Margarot
    

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 38 – Blagnac

Du 06 Mars au 15 Juin 2017

 

Un petit groupe, une cohésion immense, une participation bienveillante tout au long de cette session.
Un investissement au top qui a valu les félicitations à chacune de la part des formateurs, une validation des acquis et une attestation ASG.

Bravo à vous

Nathalie, 52 ans, travaillant en EHPAD depuis 19 ans en tant qu’ AS, puis AMP depuis 2002 après être passé par le métier d’aide à domicile . Et maintenant en tant qu’ASG dans le secteur protégé.

Delphine, 45 ans qui a travaillé en structure en tant que veilleuse de nuit, puis a travaillé le jour, a passé son diplôme d’AMP en 2016, puis a intégré le PASA pour y exercer en tant qu’ ASG

Hassiba, 53 ans qui a débuté en tant qu’ASH puis a réalisé sa VAE d’AMP et maintenant pourra apporter ses compétences dans l’EHPAD où elle travaille en tant qu’ASG au PASA et dans les services de soins

Sylvie, 48 ans, AS depuis 25 ans, et maintenant ASG au PASA dans un EHPAD, ,où elles pourront mettre en oeuvre les outils d’animation et de communication donnés lors de la formation. Sylvie souhaite se spécialiser dans tout ce que est toucher bien être

Laetitia, 35 ans, travaillant dans le même EHPAD que Gaëlle depuis 13 ans, AMP depuis 8 ans, et depuis le 16 juin ASG

Enfin Bravo à notre jeune Gaëlle, 26 ans, faisant fonction d’AMP qui travaille également en PASA , pour lesquels elle va mettre en place de beaux projets d’animation

Merci à vous, et ne changez rien à votre motivation et vos sourires bienveillants qui font le bonheur des résidents

Formation ANAIS

Formation Emplois avenir : Se préparer aux épreuves
Session 4 – 2016/2017 – Blagnac

La Session des emplois avenir 2016/2017 se termine aujourd’hui,

un groupe particulièrement sympathique, ouvert, volontaire avec de belles valeurs.

Bonne route à chacun vers la réussite du concours d’AS ! 
A très bientôt.

L’équipe de formation ANAIS

Formation ANAIS

Formation continue des Formateurs Session 2 – Blagnac

Du 19/12 et 20/12 2016

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 37 – Blagnac

Du 19/09 au 15/12 2016

Dernier groupe de l’année 2016 !

Parmi les stagiaires, notre sénior: 30 ans d’expérience dans le même EHPAD en tant que soignante. Son secret:  » chaque jour, je continue de me remettre en question, je continue à apprendre, mon seul objectif est d’apporter du plaisir et du bien être à mes résidents; La formation a complètement répondu à mes attentes, en confortant ma démarche. « 

Témoignange poigant d’une autre stagiaire ayant vécu pendant la formation l’accompagnement de son proche atteint d’une maladie neuro dégénérative. Elle nous livre avec beaucoup d’émotions que la formation l’a guidée, l’a aidée dans son approche des derniers instants, où malgrè les attitudes troublantes de son proche, elle a su être présente, être en lien, dans la sereinité, dans le présent.

Cadeaux  » éclairés » d’une autre stagiaire qui a offert à chacun une bougie de couleur, symbole d’un souvenir chaleureux et vivant.

Une autre stagiaire nous confie: »Je pensais bien connaître mes résidents; Un jour, je me demande: quelle est la couleur des yeux de Mme …? Ne sachant pas répondre, je me suis dit que je n’avais pas su porter un vrai regard, celui du patage, celui qui dure, celui qui rassure, celui de l’échange, de la connaissance de l’autres; depuis j’offre de vrais regards à mes résidents

Une magnifique fin de stage, très riche

Merci à vous

Nicole, Bernadette, Maria, Chantal, Sylvie, Claudia, Annette, Aurore, Rabia, Cendrine, Christine, Christine, Elisabeth, Sandra, Florence, Thomas, Béatrice, Justine, Lucie et Estelle

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 36 – Blagnac

Du 12/09 au 08/12 2016

« Happy Day », tel est le nom donné à ce groupe ASG. Une session pleine d’émotion, de rire, de pleurs, de sourires d’écoute, de respect, de partage. Que de beaux moments qui resteront gravés dans notre mémoire émotionnelle.

Merci à chacun »

Fatima, Roselyne, Lydie, Lellouna, Fatima, Assetou, Camille, Isabel, Fatiha, Véronique, Céline, Brigitte, Jacques, Audrey, Stéphanie, Claudine, Patricia, Nathalie, Géraldine et Isabelle

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 34 – Blagnac

Du 29 Mars au 23 Juin

Extraits de mémoire :

« Je remercie tout d’abord l’équipe d’ANAIS Formation​ de m’avoir appris énormément de choses, qui me serviront beaucoup à l’avenir. La gaieté et le professionnalisme des formateurs sont très agréables.
Je remercie également ma Cadre de santé et la Direction de mon établissement de m’avoir permis d’effectuer cette formation.
Je dédie ce mémoire à E***** mon arrière-grand mère décédée à l’âge de 101 ans et à ma grand mère J*****, toutes deux atteintes de la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’à l’ensemble de ma famille qui accompagne au quotidien ma mamie »
Claire M.

« Un chou … cette dame à cultiver des choux toute sa vie… Elle n’en a plus touché depuis qu’elle est rentrée dans une structure d’accueil pour personnes âgées… Avec sa maladie, elle ne parle plus. On dit qu’elle a « perdu la tête » Je lui pose un chou sur les genoux, guide ses mains … Elle touche, elle le caresse … Je l’aide à le sentir … et tout à coup elle relève la tête et dis : tous les mots en « ou » se terminent par un « s » sauf choux, cailloux, hiboux genoux …
C’est une ancienne institutrice … Les soignants qui assistent à la scène découvrent, stupéfaits, qu’elle a conservé ce souvenir et la capacité de l’évoquer. Ce chou à ouvert un tiroir de sa mémoire. »
Fernande D

 

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » Session 35 – Beauchalot

Du 01 Février 2016 au 16 Juin 2016 

Bravo à l’EHPAD de BEAUCHALOT
pour son accueil et l’ambiance chaleureuse de ses locaux.

« Nous avons un très beau métier en tant que soignant, ne l’oublions jamais, soyons-en fiers »

« Un grand merci aux formatrices d’avoir accepté ce groupe très « vivant », d’avoir su provoquer les débats, les échanges. Professionnellement et émotionnellement enrichissant, je pensais, je pense et je penserai que cette profession est fantastique et les hommes et femmes que nous aidons, extraordinaires.
J’aime ce public et ces personnes m’apprennent »
Nicolas G.

   

Formation ANAIS

ASG « assistant de soins en gérontologie » – Session 33

Du 08 Février 2016 au 09 Juin 2016

         

Formation ANAIS

« Emplois d’avenir – session 2015/2016« 

 

 

   

 

    

 

Formation ANAIS

« La maladie d’Alzheimer, accompagner la famille »

 30 et 31 Mars 2016

Toulouse sérénité

         

Formation ANAIS

 « Projet de vie individualisé » 

14, 15 et 25 Mars 2016
Bruguières

Un groupe super investi pour comprendre et poursuivre la mise en place du PVI dans leur EHPAD. Les stagiaires ont travaillé sur une définition du PVI qu’ils vous proposent :

« Recueil de données en équipe pluridisciplinaire sur la vie de la P.A accueillie en vue de l’accompagner dans la continuité de sa vie pour assurer son bien être au sein de l’EHPAD en maintenant ses habitudes de vie, dans les limites du possible et en fixant des objectifs et des actions réalisables sur la durée.

Celui-ci doit être validé en équipe et par le résident/famille et ajusté en fonction de la personne âgée et de l’évolution de ses capacités et attentes »

Sabrina – Djamila – Patricia

V.MARGAROT

Formation ANAIS

« ASG Session 29 – Septembre à Décembre 2015 »

Un groupe très agréable, très humble, plein de vie et avec beaucoup de volonté de transmettre leur joie de vivre et leur savoir faire aux résidents.

V.MARGAROT

 

Formation ANAIS

« Prendre conscience en pratique des conséquences du Vieillissement »

16, 17, 18 Septembre 2015

« Très bonne formation, très enrichissante.
On se met vraiment à la place de certains de nos résidents et ça aide beaucoup pour adapter notre prise en charge car on réalise mieux leurs difficultés au quotidien »

M.L LAMARQUE & T. OLLIVIER

 

  

Formation ANAIS
« ASG Session 28 – Mars à Juin 2015 »

 

Réunion festive autour d’un goûter anniversaire !
L’équipe ASG 28 fête les soixante ans de la formatrice

Merci à vous toutes pour votre délicate intention.

V.MARGAROT

 

Formation ANAIS

« ASG Session 31 – Mars à Juin 2015 »

Une nouvelle session qui démarre à Beauchalot, au pied des Pyrénées dans un cadre superbe.
L’EHPAD La Bastide nous accueille pour ce groupe de 10 stagiaires au sein de ses locaux spacieux, clairs, gais, pleins de couleurs et de décoration avec une salle Snoëzelen, un P.A.S.A… tout ce qu’il faut pour prendre soin des résidents
Le groupe est motivé. Sur la photo de groupe, vous découvrirez Lise, Maggy, Sylvie, Véronique, Céline, Céline, Coralie, Marie Ange, Laure et Valérie

V.MARGAROT

 

   

Formation ANAIS

« Projet de vie individualisé »

Mars 2015

Au sein d’un EHPAD magnifique, en pleine nature, avec une équipe pleine de ressources et d’enthousiasme.​ 

Je remercie chaque salarié pour son accueil chaleureux et sa participation active et joyeuse​

V.MARGAROT

  

Formation ANAIS

« Contrat d’avenir session 2014-2015 »

Décembre 2014 – Mars 2015

Superbe formation avec des jeunes gens motivés.
Beaucoup de plaisir

 

 

Formation ANAIS

« Gérer les troubles du comportement en EHPAD »

Juin 2014

EHPAD à L’Isle Jourdain : Un jardin thérapeutique à découvrir… Une équipe fort sympathique, avec un accueil chaleureux : pique nique surprise à midi au bord du lac, avec spécialités maison apportées par chacune des stagiaires : merci à vous ! 

Bonne continuation à vous

 

Formation ANAIS

Session ASG 23 – Janvier à Juin 2014

Quelle équipe!
Et que de merveilleux souvenirs autour d’un anniversaire le 04/06/2014;
merci encore pour toutes vos intentions.
Bravo pour vos mémoires merveilleux.

Et bonne continuation …

 
Formation ANAIS
Session ASG 24 – Octobre à Janvier 2014
Un groupe « petit » en taille ( 4 stagiaires) mais si « grand » par ses paroles …
 

Formation ANAIS

« Projet de vie individualisé »
 à l’EHPAD de Vibraye (72)- 
Janvier 2014

Une équipe expérimentée, soudée, passionnée… Bonne mise en place des projets de vie…

 
Formation ANAIS
Formation dans la Sarthe
Juin 2013Accueil très chaleureux ; 
Moments authentiques partagés.
Une région à découvrir… Superbe…

 

Formation ANAIS

Session ASG 16 – Mai 2013

Repas de fin de stage au « Chinois ». Bonne ambiance et bilan de 140 heures passées dans la bonne humeur et la volonté d’apprendre pour mieux accompagner nos aînés.

Formation ANAIS

Stage Alzheimer 
– Avril 2013- Le Ceras 

Très bonne formation. Réponse à toutes nos questions. Je suis complètement contente de Véronique – Leyla

Très, très, bonne formation. Très enrichissante. Merci à Véronique pour son écoute et ses explications – Sabine

Très bien expliqué. Très bonne formatrice se mettant à notre portée – Nathalie

J’ai appris des choses enrichissantes. Je ne verrai plus la personne Alzheimer de la même façon. Merci à vous – Philomène

Très enrichissant, nous permettra d’aborder cette maladie avec plus de sérénité – Danielle

 

Pour vous, Véronique, cette MARGUERITE, qui symbolise, comme vous nous l’avez appris, le patient Alzheimer, qui malgré la perte progressive de ses pétales (fonctions cognitives), gardera jusqu’au bout son cœur de Marguerite ( toutes ses émotions, sa joie, ses peurs…). Ainsi jusqu’au bout, la personne Alzheimer reste très sensible à notre présence, notre regard, notre sourire, nos petites intentions pleines de douceurs. Ne pensons jamais qu’elle a  » perdu la tête », indifférente à notre chaleur… Il reste au contraire l’essence même de la personne, qui s’est progressivement désencombrée des convenances sociales.

 

 

Formation ANAIS
Session ASG 15 17/09 au 06/12/2012

Madame Margarot, vous avez éclairé mon chemin, je vous en remercie, ainsi que vos collaboratrices. Je vais essayer à mon tour de transmettre un peu de lumière et de joie. Très sincèrement,

Béatrix P. EHPAD Les Roses Calmont

Vous avez répondu aux attentes que j’attendais, et je vais pouvoir retransmettre les connaissances que j’ai apprises. Je vous en remercie chaleureusement.

Christine K. EHPAD Cazères

Vous m’avez apporté beaucoup durant toute cette formation. Je vais transmettre ce que j’ai appris. Merci pour votre accueil plein de chaleur, Je vous remercie sincèrement et chaleureusement.

Séverine A. La Cadène

Rassurée et confortée dans mon désir d’évoluer dans ce métier, je vous remercie vraiment beaucoup pour tout ce que vous m’avez apportée.

Emilie ASA Blagnac

Pouvoir me souvenir pour pouvoir raviver leurs propres souvenirs, voilà ce dont j’aimerais me rappeler de cette très belle formation. Merci infiniment de nous offrir votre maison aussi généreusement et chaleureusement. Vous avez un Amour immense que vous partagez très largement, alors restez comme vous êtes et continuez à faire partager ce que vous faites et ce que vous êtes à d’autres. Un grand Merci.

Emilie J.,  » la petite  » SSIAD Rieux Volvestre

Merci pour votre Bienveillance.

Johanne L. EHPAD L’Acacia

Vous m’avez donné envie de continuer, de tisser la toile, d’être un maillon de la chaîne. Merci pour votre humanité, votre partage, votre accueil. C’est une très belle formation, intense et chaleureuse, tout à votre image. N’en changez rien. Un grand Merci.

Sylvie O. EHPAD Calmont

Merci pour votre accueil, votre gentillesse. Cette formation m’a permis d’apporter une vision de mon métier. Je me sens plus capable. Aussi bien auprès des patients que des familles. Encore Merci.

 » Dr » Saana E. Le Ceras Toulouse

Je regarderai souvent dans le ciel à la recherche de l’étoile Margarot et du chariot ANAIS (belle équipe). Merci et je vous attends au pied de mes montagnes à Saint Girons pour partager un café, un excellent moment c’est sur !

Chantal CH Saint Girons

Merci pour votre formation qui m’a apportée beaucoup, malgrè mon grand âge. Une formation enrichissante et chaleureuse. Merci beaucoup.

Carmen A., EHPAD L’ Acacia Nailloux

J’applique le plus fidèlement possible vos précieux conseils et nourris chaque fois que faire se peut mon expérience professionnelle. Je m’enrichis à chaque prise en soins, il faut composer, ce n’est jamais la même chose. Certains arrivent à rechanter des chansons qu’on croyait « fossilisées » et là! les regards s’allument. C’est souvent Noël dans notre métier.

Yvette Roques. SSIAD d’Auch

Formation ANAIS

Session ASG 14, Novembre 2012

Danielle, Ludivine, Dolores, Sylvie, Raphaël, Marie, Chantal, Laetitia, Annie, Claudine, Béatrice, Blagnac, le 15/11/2012 

Poème dédié à Mme Margarot, écrit par l’équipe 

« Merci beaucoup …

Pour son sourire magique
Et ses petites attentions
Sa gentillesse véridique
En chœur nous disons
Merci pour votre patience héroïque
Merci beaucoup Véronique
Pour ses propos bénéfiques
Empreints de sensibilité
Son charme authentique
Nous affirmons avec sincérité
Merci pour votre regard critique
Merci beaucoup Véronique
Pour avoir guidé notre pratique
Eveillé nos émotions
Nous pouvons dire sans risque
Combien nous vous remercions
Et par cet écrit symbolique
Merci beaucoup Véronique

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons posé les briques
D’un futur sans appréhension
Car ce n’est pas si dramatique
De se remettre en question
Merci pour votre dynamique
Merci beaucoup Véronique
Nous garderons un souvenir magnifique
De ces semaines écoulées
De nos repas pantagruéliques
Des amitiés nouées
De nos fous-rires hystériques
De nos pudeurs dévoilées
De votre présence charismatique
Qui nous a si bien accompagnés
Alors, réunis en équipe
Nous répétons : Merci beaucoup Véronique »

Formation ANAIS

Session ASG 12 – Janvier à Mai 2012
Pascale B., Yvette R., Marie Claire G., Patricia G., Brigitte P., Sylvie F., Marie José M.

« Un grand Merci à vous pour toute la connaissance que vous nous avez apporté et l’accueil chaleureux que vous nous avez offert au sein de votre maison à Blagnac tout au long de la formation.
Notre groupe s’est uni dans l’émotion, le partage, les échanges, le respect, la confiance, l’enrichissement mutuel, les fou-rires, les bons repas…
Nous repartons grâce à vous avec le sentiment d’avoir remis un Sens à notre métier.

 

Formation ANAIS

Session ASG 10
septembre – janvier 2012

Quelle magnifique surprise pour notre directrice de la part des stagiaires !
Murielle GRAMONT, Aurélie SUBILEAU, Francine CLAUZEL, Céline MIROUZE, Virginie FABRE, Magalie NOLY, Christine CHAPRON, Marielle VILLENEUVE, Audile GUIBERT.