Emplois d’avenir

Emplois d’avenir

Emplois d’avenir

Nous accordons une attention importante à la formation « d’emplois d’avenir ». Nous mettons à votre disposition nos compétences en matière de pédagogie et de qualité d’apprentissage dans le domaine des métiers d’aide à la personne.

Nous nous sommes par ailleurs associés aux Cours Gamma, un organisme spécialisé dans la préparation de concours, afin de développer une partie spécifique à la culture générale.

La nature de la formation :

Notre formation ne nécessite aucun prérequis particulier, si ce n’est d’avoir entre 16 et 25 ans, sans emploi jusqu’à présent, et disposant d’un niveau de formation inférieur au niveau IV (Bac). Cette formation s’adresse à des personnes rencontrant des difficultés d’insertion dans la vie active.

La structure de ce programme se décompose en 160 heures étalées sur 4 mois. Il suit un objectif précis : permettre aux jeunes bénéficiaires d’être en mesure de se présenter à un concours d’entrée ou à une épreuve de sélection en vue d’intégrer des formations sanitaires de niveau 5.

Ces formations sont les suivantes :

  • Auxiliaire de Vie sociale.
  • Agent d’accompagnement auprès des personnes âgées et des personnes dépendantes.
  • Aide-soignant (DEAS).

Notre méthode

Comme évoqué précédemment, cette formation s’effectue tout au long de 160 heures réparties sur 4 mois. Elle s’articule autour d’une alternance d’enseignements sur les pratiques professionnelles et sur un aspect non négligeable de connaissances générales. Ces sessions durent le plus souvent 3 heures, cela est susceptible de varier. Nous effectuons différents types d’évaluations, et une validation de la formation donnera lieu à une attestation spécifique.

Emplois d’avenir

Titres des formations