- Emplois d'avenir: se préparer aux épreuves

Public

Le public est composé de bénéficiaires d'un emploi d'avenir au sein d'établissements publics de santé et médico-sociaux. Ce sont des personnes jeunes (16 ans au moins et 25 ans au plus) jusqu'ici sans emploi, avec un niveau de formation inférieur au niveau IV (" niveau bac ") connaissant des difficultés d'insertion dans la vie active, malgré un premier soutien des pouvoirs publics.

Pré-requis

aucun

Durée

160h étalées sur 4 mois

Jjeunes emplois d'avenir. DEAVS, AS, AAPAPD

ANAÏS Formation propose ses compétences pédagogiques en termes d'apprentissage des métiers à la personne, et s'associe aux Cours Gamma pour la partie culture générale, organisme spécialisé dans la préparation aux concours et rattrapage scolaire.

 

Objectifs :

Cette formation doit permettre aux jeunes bénéficiaires de se présenter à un concours d'entrée ou à une épreuve de sélection pour intégrer une des formations sanitaires et sociales de niveau V suivantes ou équivalentes :
- Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ;
- Agent d'Accompagnement auprès des Personnes Âgées et des Personnes Dépendantes (Titre Professionnel AAPAPD) ;
- Aide Soignant (DEAS).
Cette préparation doit leur permettre d'optimiser leurs chances pour réussir l'entrée dans la scolarité visée, de les éclairer sur l'environnement sanitaire et social en valorisant les métiers qui s'y rattachent - sachant qu'il s'agit d'un public qui a été confronté à l'échec scolaire, qui peut manquer de confiance en lui. Aussi le contenu de la formation et les méthodes pédagogiques seront adaptés au niveau de ce public spécifique.

 

Contenu :

Alternance de cours sur les pratiques professionnelles (ANAÏS Formation)
et sur la partie connaissances générales (COURS GAMMA :mathématiques...)
160 heures au total. sur 4 mois, avec sessions le plus souvent de 3 heures.

Méthodes pédagogiques:

Supports de cours écrits remis à chaque stagiaire .

 

Modalités d'évaluation:

Evaluation de la satisfaction : Evaluation « à chaud » en fin de formation (QCM), évaluation « à froid » 3 mois après la fin de formation.

 

Validation de la formation:

Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant

 

Intervenant :

Formateurs ANAÏS Formation, spécialisés dans la formation sanitaire et sociale, en particulier l’accompagnement des personnes fragiles
Formateurs Cours GAMMA,  spécialisés dans le soutien scolaire, la remise à niveau, la préparation aux concours...


Nous contacter ( 05 34 39 93 41 ou 06 64 38 23 06) pour un programme plus détaillé, le planning et le tarif de la formation