l'accompagnement VAE

(Validation des Acquis de l'Expérience)

 

Pour obtenir un diplôme sans repasser par la case école, progresser dans son métier, booster son estime de soi, sécuriser son parcours professionnel, préparer une éventuelle reconversion, la VAE assouplie (depuis le 1er octobre 2017) présente bien des atouts.

Avec un an d’expérience seulement, vos compétences et savoir-faire désormais acquis soit en poste, soit en période de formation, ou encore lors d’une activité bénévole, sont retenus pour accéder à tout diplôme ou certificat professionnel.

Un parcours VAE, mené à terme grâce à un accompagnement adapté, permet de faire un bilan de son passé professionnel et d’apprendre à communiquer sur ses compétences (utile en entretien d’embauche). Il renforce la crédibilité de tout projet d’évolution de carrière.

L’accompagnement de votre parcours VAE peut être financé sur votre CPF : compte personnel de formation. Ainsi en remplissant avec votre employeur un formulaire spécifique CPF prise en charge VAE, l’OPCA pourra prendre en charge votre VAE sur votre compte personnel de formation, sans toucher au plan de formation de l’employeur.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe d’ANAÏS Formation !

 

 

Cliquez sur un Titre pour afficher le contenu:

CAFERUIS

Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale

CAFDES

Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement ou de service d'intervention Sociale

DEAS

Diplôme d'État d'Aide Soignant

DEAES

Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social